Images

23/02/2016 > Le Nomade des Mers a largué les amarres !

24 janvier 2016,

Hier soir, sous la pluie Concarnoise, cinquante badauds regardaient le départ  du Nomade des Mers.

Départ (c) GOB Camille DubandLes amis sont là, les fans de la première heure et les curieux aussi. Roland Jourdain attend son pain frais tout droit venu du restaurant La Coquille qui aura été aux  premières loges pour admirer la transformation du Nomade des Mers. Et les moteurs démarrent déjà.

Equipage (c) GOB Camille Duband20h30 / Les amarres sont larguées et nous voilà cinq orphelins désorientés sur le quai,  à regarder s’éloigner ce qui aura été le projet de toute une équipe, l’auberge de nombreux bénévoles, un chantier considérable pour l’équipe technique, un musée de la low-tech, et tant d’autres choses encore ! Après trois ans de travail et de partage, nous retenons nos larmes… Enfin presque, parce que l’on va enfin pouvoir être au calme, sans nos trois marins d’eau douce qui courraient dans tous les sens à la recherche de leurs équipements !

Gwénolé (c) GOB Camille DubandLa vie reprend son cours 

Et oui à Concarneau la vie du Low-tech Lab continue. Alors on remonte ses manches et on fait le grand ménage post-départ, ranger calmement le bureau et l’atelier après l’ouragan « Nomade des Mers » (pour ne pas dire nos trois aventuriers !) qui les a dévastés ! 😉

Rien de tel pour remettre les idées au clair. Ce départ aura du bon !

Prochaines étapes  …

… La poursuite du développement du Low-tech Lab par la mise en place de partenariats avec des entreprises et des fab-lab, de workshop pour les particuliers, et le déploiement du programme pédagogique …

Pour tous, au départ du bateau, nous avions l’impression de boucler une aventure. Au contraire, elle ne fait que commencer …

Camille, Amandine, Marvin, Louis-Marie, Clément – L’équipe à terre

 

 

Résumé de la journée du 3 février

  • Micronutris nous a fait parvenir un carton d’insecte à déguster lors de l’inauguration. Les restes iront à l’équipage le début de l’expédition
  • Plusieurs radio locales sont venues découvrir le catamaran
  • Louis-Marie a pris la pose sur la proue
  • Poule noire s’est fait la malle
  • Et Camille l’a rattrapée.

En bref, une journée normale.

Et tout ça, avec plein de bénévoles ! Merci à tous !