Poupe (c) Elaine le Floch (GOB)

Le Journal d’Elaine #2

Cela fait 4 jours que nous sommes parti de Vigo. Bilou et Laurent sont rentrés en France et nous continuons avec Gwéno. Cette navigation est nettement plus cool que le Golfe de Gascogne. La mer est calme,  il fait de plus en plus beau et chaud et l’équipage (je) s’amarine enfin. On précise d’ailleurs : le gingembre est beaucoup plus efficace que n’importe quel médicament contre le mal de mer ! (Merci à JPN pour le tuyau 😉

Doucement, la vie à bord s’organise, une petite routine s’installe (faire à manger/réparer/faire à manger/dormir/quart.) ce qui nous permet aussi de commencer les optimisations à bord : aménagements de la cuisine (tri des déchets pour les poules, le compost et les vers de farine) et du magasin, branchement du système hydroponique sur panneaux solaires, début des relevés : conso électrique, pousse des plantes, courbe de ponte des œufs.

Nous cuisinons tous les jours au stove (microgazeifieur) qui n’est pas toujours évident à contrôler… Nous nous faisons régulièrement asphyxiés par une épaisse fumée noire, MAIS « C’est la faute du combustible » comme le rappelle Pierre-Alain (également concepteur de ce stove…)

Bon il est vrai que parce qu’arrivés à court de bois, nous utilisons maintenant la litière des poules. Affaire à suivre donc…

On a hâte d’arriver au Maroc à Casa enfin rencontrer nos inventeurs (et prendre une vraie douche !)

Bises de nous, & des dauphins 😉

Elaine Le Floch 

2 réflexions sur “ Le Journal d’Elaine #2 ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *