L'heure du repas

« Le topo de la base à terre » / 27.02.16 / Holà !

Le 27 février dernier, le Nomade des Mers arrivait à sa première escale. Non pas pour parler low-tech, mais simplement technique. Réparer les quelques casses, remettre le pied à terre, faire quelques achats, et attendre un vent favorable à la poursuite du voyage.

1927760_10207032662749571_2655172944005779569_n

La terre appelait  nos marins qui prennent doucement le temps d’apprivoiser la mer et ses caprices. Le mal de mer les guette et leurs yeux sont fatigués (à l’exception bien sur de nos aguerries Roland, Gwénolé et Corentin) !

Jusqu’ici, la navigation s’est relativement bien passée. La catamaran est allé jusqu’à 15,6 noeuds. Une allure plus que respectable pour un catamaran comme celui-ci, mais avec deux coureurs à son bord, il ne fallait pas moins en attendre.

Capture d’écran 2016-03-02 à 10.45.52Les poules ont ralentis leur rythme de ponte, mais n’ont pas l’air de craindre leur situation. Elles sortent par gros temps, mangent. Tout va bien de ce côté là.

 

Elaine et Corentin font un bilan poule. (Vous découvrirez en même temps leurs charmants prénoms … en hommage à la base à terre) …

L’équipage apprivoise le réchaud à économie de bois en mer, ce qui s’avère être un plus complexe que prévu. Mais globalement, le régime Nomade des Mers est respecté par les moins malades.

IMG_0150

Côté terre, 

DSC_0535

Nous avons pu avoir l’équipe en Skype, le temps de faire un bilan de la semaine, de se raconter quelques anecdotes, et de planifier la suite.
Rencontre Masters 2-2 (c) Amandine GarnierCamille a reçu la visite de futurs master 2 afin d’expérimenter ensemble, les ateliers pédagogiques d’Explore (Under the Pole, Nomade des Mers, Combios).

 

Capture d’écran 2016-03-02 à 10.46.04

Marvin entreprend le lancement de workshop à destination des particuliers tandis que Clément prépare ceux pour les entreprises.

Louis-Marie s’applique à préparer l’escale au Maroc qui arrive à grands pas.

Et Amandine, elle vous raconte tout ça ..!

Prochaine étape ? Le Maroc !

Le Nomade des Mers devrait arriver samedi à Casablanca.

Aventure à suivre …

La base à terre, Amandine, Camille, Clément, Louis-Marie, Marvin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *